Rue d'Abeiche

De Wiki - Braine-l'Alleud .

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « Va de la Chaussée d'Alsemberg 3 à la Rue des Piles. Le champ d'Abeiche est un lieu-dit situé entre mont-Saint-Pont et l'Ermite. En 1368, il s'écrivait Habeche. E... »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Va de la [[Chaussée d'Alsemberg 3]] à la [[Rue des Piles]].
Va de la [[Chaussée d'Alsemberg 3]] à la [[Rue des Piles]].
-
Le champ d'Abeiche est un lieu-dit situé entre mont-Saint-Pont et l'Ermite. En 1368, il s'écrivait Habeche. En 1482, on trouve champ d'Habeiche dans les registres du bureau de bienfaisance. Un certain Charles Boucher était le fermier de la petite cense d'Abeiche en 1737. C'est dans la ferme d'Abeiche que le prince d'Orange s'est reposé la veille de la bataille de Waterloo et qu'il y fut soigné le lendemain.
+
Le champ d'Abeiche est un lieu-dit situé entre mont-Saint-Pont et l'Ermite. En 1368, il s'écrivait Habeche. En 1482, on trouve champ d'Habeiche dans les registres du bureau de bienfaisance. Un certain Charles Boucher était le fermier de la petite cense d'Abeiche en 1737. C'est dans la ferme d'Abeiche que le prince d'Orange s'est reposé la veille de la bataille de Waterloo et qu'il y fut soigné le lendemain. Source : [["Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997)]]

Version du 28 avril 2013 à 15:22

Va de la Chaussée d'Alsemberg 3 à la Rue des Piles.

Le champ d'Abeiche est un lieu-dit situé entre mont-Saint-Pont et l'Ermite. En 1368, il s'écrivait Habeche. En 1482, on trouve champ d'Habeiche dans les registres du bureau de bienfaisance. Un certain Charles Boucher était le fermier de la petite cense d'Abeiche en 1737. C'est dans la ferme d'Abeiche que le prince d'Orange s'est reposé la veille de la bataille de Waterloo et qu'il y fut soigné le lendemain. Source : "Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997)

Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: