Rue de la Croix

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Voir aussi Avenue Albert Ier, Rue des Alliés, Avenue Charles de Lorraine

Va de l'Avenue Albert Ier à la rue des Hirondelles.

Voir sur Google Maps

A l'origine la rue de la Croix allait de la Place Sainte-Anne jusqu'au monument Gordon à la Chaussée de Charleroi.

41(depuis 2001) : Centre paramédical de la Semaillière. Voir le site internet.
Début des années 1970. Sur la photo : Jean-Pierre Tondeur et Martine Bettens. Collection : Jean-François Piraux.
Cortège à l'occasion de l'inauguration officielle du quartier de la Semaillère en mai 1976, ici,au bas de la rue de la Croix. A l'arrière-plan, quelques maisons de l'avenue de Rohan,de l'avenue d'Epinoy et du boulevard de l'Europe. Collection : Yves Castel.
Collection : Yves Castel.
22 février 2012. Au carrefour avec la rue des Hirondelles. Photo : Jean-François Piraux.
4 août 2010. Photo: Jean-François Piraux.
1er juin 2013. Photo : Jean-François Piraux.
19 septembre 2010. Photo : Jean-François Piraux.
4 août 2010. Photo: Jean-François Piraux.
Juin 2009. Alain Senterre: "Il y a plus d'un demi-siècle, c'était le garage de Raymond Hublau (garagiste indépendant), mais avec une petite préférence pour Plymouth et Chrysler, et ici aussi il y avait une pompe à essence." Jacques Langlais:"La pompe à essence du garage Hublau était une "Caltex"." Vue Google Street obtenue grâce à Alain Senterre.
Facture du 30 août 1936 de Félicien Sanspoux (Entreprises de Plafonnage, Blanchissage et Cimentage) au 11, rue de la Croix à Omer Castiaux, Rue Longue. Collection : Jean-François Piraux.
Juin 2009. Alain Senterre : "Le 11, rue de la Croix, anciennement, la maison et les dépendances, pour la remise de son matériel, du plafonneur Félicien Sanspoux. Sous réserve : c'est la fille de Félicien qui occupa par après la maison parentale, et son frère, lui aussi plafonneur, conserva les dépendances pour son matériel, mais il habitait début de la chaussée d'Alsemberg,son épouse tenait un marchand de tabac, dans les années 50, je n'ai pas souvenir de son prénom, mais je sais qu'il était ami avec l'imprimeur Léon Grotard, ils étaient proches voisins." Vue Google Street obtenue grâce à Alain Senterre.
8 août 2013. Photo : Jean-François Piraux.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: