Rue de Griponwez

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Va du carrefour entre le sentier des Belles Pierres, la rue des Belles Pierres et la Rue du Bossu et le carrefour entre le chemin Bertinchamps, le chemin d'Ophain et la rue de la Croix de Pierre.

Voir aussi : Chapelle Notre-Dame des Belles Pierres, Chemin Robin

Voir sur : Google Maps

18 février 2019. Photo : Jean-François Piraux.
18 février 2019. Photo : Jean-François Piraux.
Début des années 1990. "A la limite de Lillois et d'Ophain, sur l'ancien chemin de Bruxelles (aujourd'hui rue de Griponwez), se trouve la ferme Faux Bien (60 ha), tenue en 1859 par M. Pierre, propriétaire. Elle a été exploitée par M. Van Nieuwenhuis qui a arrêté ses activités il y a 3 ans. Elle est aujourd'hui en voie de restauration prochaine." Photo et commentaire du blog du début des années 1990 : http://users.belgacom.net/lillois/page5-01.html
1972: ferme de Griponwez. Photo : Aerial Photography, Loupoigne. Collection : Brania.
Septembre 1974 : ferme de Griponwez. Photo : André Wilmet. Collection : Brania.
Josiane Pierart : "L'ancienne ferme de Griponwez, isolée dans la campagne, est devenue une habitation cossue (photo D.Istaz). Source "Itinéraire des fermes et de l'espace rural à Braine-l'Alleud". " Collection : Josiane Pierart.
18 février 2019: chapelle et ferme de Griponwez. Photo : Jean-François Piraux.
9 mai 2013: à gauche, jauge d'accès à l'eau de distribution de la CIBE. Cette tourelle abrite un escalier qui mène à la galerie de captage d'eau. Source : "Promenade de Bois-Seigneur-Isaac" de l'Office de Tourisme de Braine-l'Alleud. Photo : Jean-François Piraux.
9 mai 2013. Photo : Jean-François Piraux.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: