Rue Armand De Moor

De Wiki - Braine-l'Alleud .

Voir aussi Abbaye, Procession du Saint-Sang, Chapelle du Saint-Sang, Château de Bois-Seigneur-Isaac, Hôtel de l'Abbaye, Rue de Hal, Bénédiction du premier abbé, Rue du Bois Planté, Rue de Bois-Seigneur-Isaac

Voir sur Google Maps

Ce chemin est un des plus anciens de la commune, car il passe entre le château et la chapelle de Bois-Seigneur-Isaac venant du Bois-Planté et se dirigeant vers Hennuyères en traversant la rue de Hal.

La rue Armand De Moor fut appelée ainsi en 1946 pour rappeler la mémoire du résistant Armand De Moor mort pour la patrie le 3 juillet 1944. Avant cette rue s'appelait la rue de la Chapelle.

2013 (2 septembre) : l'école Saint-Jean-Baptiste fête ses 100 ans. Voir l'article de Vers l'Avenir du mercredi 4 septembre 2013.

 19: école Saint-Jean-Baptiste. 
Collection : Guy Rsca.
14 janvier 2018. Photo : Jean-François Piraux.
Hôtel de l'Abbaye tenu à l'époque par Plasman, frère et soeurs.
A gauche, l'Hôtel de l'Abbaye, au fond la Rue de Hal.
21 février 2010. Photo : Jean-François Piraux.
Rue de la Chapelle (actuelle rue Armand De Moor) : maison Lesseigne (souvenirs religieux) et au fond la laiterie. Jean-Marie Laus : "Cette carte postale fait mention de la laiterie, qui est le bâtiment situé au fond de la rue. Quant à la maisonnette en bois, elle était occupée à cette époque par l'éditeur de la carte M. Emile Lesseigne qui y vécut de 1906 à 1923. Cette maison était et est toujours la propriété de la famille Snoy et d'Oppuers, propriétaire du château de Bois-Seigneur-Isaac."
21 février 2010. Photo : Jean-François Piraux.
14 janvier 2018. Au fond, la Rue de Hal. Photo : Jean-François Piraux.
Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: