Chaussée Bara

De Wiki - Braine-l'Alleud .

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « Va du carrefour de Mont-Saint-Pont jusqu'au pont de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Charleroi et se prolonge sur Waterloo. Elle aurait été construite sous la direc... »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Va du carrefour de [[Mont-Saint-Pont]] jusqu'au pont de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Charleroi et se prolonge sur Waterloo.
Va du carrefour de [[Mont-Saint-Pont]] jusqu'au pont de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Charleroi et se prolonge sur Waterloo.
-
Elle aurait été construite sous la direction de M.Bara, inspecteur général des chaussées sous le régime autrichien.
+
Elle aurait été construite sous la direction de M.Bara, inspecteur général des chaussées sous le régime autrichien. Source : [["Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997)]]
-
1868 (22 juin) : le collège échevinal autorise la veuve de Pierre-Joseph Wayez à installer une teinturerie dans un bâtiment situé sur la rive gauche du ruisseau d'Abeiche au point où ce cours d'eau traverse la chaussée à 250 mètres de la barrière de Mont-Saint-Pont.
+
1868 (22 juin) : le collège échevinal autorise la veuve de Pierre-Joseph Wayez à installer une teinturerie dans un bâtiment situé sur la rive gauche du ruisseau d'Abeiche au point où ce cours d'eau traverse la chaussée à 250 mètres de la barrière de Mont-Saint-Pont. Source : [["Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997)]]
 +
 
 +
2011 (septembre-octobre) : modifications du carrefour entre la [[Rue la Vau]], le chemin des Postes et la chaussée Bara.

Version du 2 novembre 2011 à 15:46

Va du carrefour de Mont-Saint-Pont jusqu'au pont de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Charleroi et se prolonge sur Waterloo.

Elle aurait été construite sous la direction de M.Bara, inspecteur général des chaussées sous le régime autrichien. Source : "Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997)

1868 (22 juin) : le collège échevinal autorise la veuve de Pierre-Joseph Wayez à installer une teinturerie dans un bâtiment situé sur la rive gauche du ruisseau d'Abeiche au point où ce cours d'eau traverse la chaussée à 250 mètres de la barrière de Mont-Saint-Pont. Source : "Braine-l'Alleud - Origine des noms des lieux-dits et des rues" par Gaston Philippe (Editions Quorum - 1997)

2011 (septembre-octobre) : modifications du carrefour entre la Rue la Vau, le chemin des Postes et la chaussée Bara.

Outils personnels
Navigation
Territoire et nature: